You are currently viewing Sous le sapin de verre : pas de cadeau pour les bordelaises et les bordelais !

Sous le sapin de verre : pas de cadeau pour les bordelaises et les bordelais !

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualités
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Les élections municipales ont commencé depuis septembre et, sincèrement, on a un peu l’impression que, de la majorité sortante aux macronistes, on se moque de nous.

Pierre Hurmic adopte la stratégie de Sarkozy.

Tout le monde sait que Pierre Hurmic va être candidat, ça n’intéresse pas vraiment le peuple bordelais, mais lui estime qu’il est au-dessus d’une campagne électorale et se permet de ne pas descendre dans l’arène du débat.

Le maire sortant va donc annoncer sa candidature dans le courant du mois de janvier et repartir, à priori, dans le même périmètre d’alliance que la dernière fois. Le fait que les socialistes aient sauvé à plusieurs reprises les gouvernements successifs de Macron et qu’ils se rendent coupables de laisser passer un budget qui va ruiner un peu plus notre ville ne semble pas le chagriner. Avec un peu de chance, ils obtiendront même une prime en ayant plus de candidats sur la prochaine liste.

Je m’étais promis de ne pas trop embêter Pierre Hurmic car je crois que cette fin de mandat suffit à elle-même pour dire à quel point il faut tourner la page de cette manière de faire de la politique. La réhabilitation des allées de Tourny et son coût de 13 millions d’euros, pour ne satisfaire rien d’autres que l’envie terrible qu’à le maire/candidat de laisser une trace, est un scandale qui risque de coûter cher dans les urnes à Pierre Hurmic.

Si cette fois je dis deux mots sur le Maire sortant, c’est qu’il y a quelque chose d’assez désagréable dans la mascarade qu’il tente de mettre en place.

D’abord un collectif qui appellerait à sa candidature a envoyé dans les boîtes aux lettres de tous les habitants un bilan de mandat dont tout le monde se demandait s’il était un bulletin officiel de la mairie. Souvenez-vous du scandale provoqué par le fait que la majorité sortante avait fait une ode à elle-même dans le journal de la ville de Bordeaux sur fond public. 

C’est une vieille méthode politicienne pour faire croire qu’il y a une envie citoyenne que le Maire se représente. On se demande bien où elle peut bien se cacher. Que celui qui a déjà croisé une personne qui lui a dit “ Vite, nous voulons que notre Maire soit de nouveau candidat ” n’hésite pas à me contacter.

Ce même collectif organise une grande soirée dans une salle privée pour faire un appel aux dons. Coût de la soirée estimé : 10 000 à 12 000 euros. Il faudra regarder de près les comptes de campagne. 

Quelle drôle d’idée de ne pas utiliser une salle municipale et de dépenser autant d’argent pour appeler ses amis les plus riches à participer à cette campagne. Le journal local nous raconte que Pierre Hurmic y a fait un discours mais n’a pas annoncé sa candidature.

Les macronistes avaient déjà modifié la règle électorale. 
Auparavant, une campagne officielle commençait une année avant le premier tour et toutes les dépenses devaient être prises en compte à partir de ce moment-là. Maintenant ce n’est que 6 mois, d’où tous les sondages commandés par les candidats de droite (Cazenave et Delattre), un sondage pour la ville de Bordeaux c’est environ 15 000 euros, les tracts dans vos boîtes aux lettres qui coûtent, distribution comprise, près de 30 000 euros. Tout ça ne doit être justifié auprès de personne !

Pierre Hurmic se voulait être un Maire qui permette une démocratie plus vivante, il se retrouve à utiliser les pires recettes politiciennes et à refuser de rentrer en campagne pour porter un projet pour notre ville : on fera mieux !

À droite, la pièce de théâtre est terminée !

Il y avait tout de même quelque chose d’agréable dans ce spectacle pathétique à droite. On ne va pas bouder notre plaisir lorsque la bourgeoisie startupeuse bordelaise se déchire avec l’aristocratie vigneronne. Que ce soit étalé dans la presse, que chacun prenne conscience de la médiocrité  de ces gens, plus accrochés à leurs privilèges qu’à défendre une vision politique pour la ville.

Ils nous ont offert  le cadeau de se marier avant Noël. On ignore simplement le prix de la dot.

Tout cela étant évidemment entendu depuis longtemps, les réactionnaires et les bourgeois ne parviennent pas à digérer d’avoir perdu la ville en l’offrant à une gauche molle qu’ils considèrent comme des khmers verts.

Ils sont si généreux qu’ils ont choisi comme candidat Thomas Cazenave. Ancien ministre des comptes publics qui a ruiné le pays et n’a pas su prévoir une trajectoire pour les finances publiques. A tel point que  Monsieur a dû répondre à deux commissions d’enquête parlementaires pour connaître  son implication dans cette affaire et qu’il a dit en substance “ C’est pas moi, c’est les fonctionnaires qui m’ont pas dit ” ! Désastreux !

Il a fait la démonstration de ce que ne doit jamais être un responsable politique. Celui qui n’assume pas, qui ment et qui, une fois pris la main dans le sac, montre du doigt les personnes sous ses ordres.

Oui, c’est un cadeau, car s’il y a bien quelque chose dont je suis sûr, c’est qu’au second tour cet homme ne pourra pas faire le plein des voix à droite tant il représente le pire de la macronie en décomposition.

Faire mieux pour Bordeaux : une nécessité !

C’est donc malgré ce marasme que nous devons trouver notre place. Un programme fort et ambitieux pour notre ville, une stratégie d’union populaire pour rendre cette ville abordable et une campagne joyeuse et dynamique à l’image de la ville qu’on souhaite.

Haut les coeurs, notre victoire est au bout de nos efforts !

Laisser un commentaire